Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

EasyJet s'installe en Europe





Le 14 Juillet 2017, par

Même si les discussions ne font que débuter entre Londres et Bruxelles, le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a déjà des conséquences très concrètes pour certaines entreprises. C'est le cas pour EasyJet.


La compagnie aérienne à bas coûts, basée à Luton près de Londres, a ainsi annoncé la création d'EasyJet Europe. Basée à Vienne en Autriche, l'entreprise pourra voyager en Europe sans encombres ni difficultés liées au Brexit. Il s'agit pour EasyJet d'une stratégie lui permettant de continuer à opérer aussi bien en Europe continentale qu'au Royaume-Uni, peu importe le résultat des discussions sur le futur accord aérien entre les deux zones, peut-on lire dans le communiqué du groupe.

Le Brexit pourrait en effet priver les compagnies aériennes basées outre-Manche d'un accès au ciel unique européen. Ce certificat de transport aérien est donc indispensable à EasyJet dont les lignes sont en bonne partie orientées vers le continent. Dès l'année dernière, la compagnie low cost avait fait connaitre son intention d'obtenir un certificat provenant d'un pays européen. C'est finalement Austro Control et le ministère fédéral autrichien des Transports qui devraient accorder le sésame de transporteur aérien à EasyJet — la procédure d'accréditation est en cours.

La nouvelle entité disposera d'une autonomie complète, même si elle sera une filiale. En termes d'emplois, cela ne changera cependant rien : les effectifs  au Royaume-Uni ne déménageront pas en Autriche. La compagnie aérienne dispose de 4 000 salariés dans le reste du continent. EasyJet Europe exploitera une centaine d'avions, quand le siège de Luton gérera la flotte des 140 appareils basés outre Manche.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : easyjet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook