Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Elon Musk surpasse Jeff Bezos et devient l’homme le plus riche du monde





Le 8 Janvier 2021, par Paolo Garoscio

Il restera dans l’histoire comme l’un des grands gagnants de la pandémie de Covid-19, bien que son activité n’ait pas particulièrement été boostée par la situation sanitaire : Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, est devenu le 7 janvier 2021 l’homme le plus riche du monde, surpassant Jeff Bezos.


Une fortune qui explose depuis 2019

Pixabay/SpaceX-Imagery
Pixabay/SpaceX-Imagery
2020 aura été l’année de la consécration pour le milliardaire sud-africain Elon Musk. En avril 2019, en effet, s’il faisait déjà partie des hommes les plus riches de la planète, il était loin du tenant du titre depuis 2017, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Avec une fortune estimée à un peu moins de 25 milliards de dollars à l’époque par Bloomberg, Elon Musk ne prétendait certainement pas au titre d’homme le plus riche du monde.

Mais en 2020, tout a changé : les différents succès de SpaceX, notamment avec le premier vol habité en direction de la Station spatiale internationale, et les ventes de voitures Tesla, ont propulsé la valeur de ces entreprises en Bourse… et la fortune personnelle du milliardaire a suivi. En septembre 2020, par rapport à janvier 2020, la fortune d’Elon Musk avait déjà augmenté de 80 milliards de dollars, le propulsant parmi le Top 10 des fortunes mondiales.

Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde

La tendance s’est poursuivie fin 2020 et début 2021, Tesla atteignant plus de 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. De quoi, selon les calculs du magazine Bloomberg, permettre à Elon Musk de peser 195 milliards de dollars au 8 janvier 2021 (en hausse de 13,6 milliards en un jour et 25,1 milliards depuis le début de l’année). Jeff Bezos ayant, de son côté, vu sa fortune chuter de 5 milliards de dollars depuis début 2021 et retomber à 185 milliards de dollars, Elon Musk devient, de fait, l’homme le plus riche du monde.

Jeff Bezos, de son côté, pourra malgré tout se consoler avec un primat que personne ne sera plus jamais en mesure de lui enlever : en août 2020, grâce à la hausse boursière d’Amazon,  il aura été le premier homme à dépasser les 200 milliards de dollars de fortune personnelle.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.













Rss
Twitter
Facebook