Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Emmanuel Macron invite les grands dirigeants d’entreprises à Paris





Le 22 Janvier 2018, par

Il y aura du beau linge ce lundi 22 janvier à Versailles. Emmanuel Macron a invité le gotha des entrepreneurs mondiaux : 140 chefs d’entreprises parmi les plus importantes rencontreront le chef de l’État, le Premier ministre ainsi qu’une bonne partie du gouvernement.


Opération séduction pour le président de la République. Dans une opération d’envergure, ces 140 représentants des plus grandes entreprises mondiales vont discuter avec l’exécutif d’une dizaine de projets d’investissements. Emmanuel Macron profite du Forum économique de Davos, qui s’ouvrira ce mercredi, pour vanter les mérites de la France auprès de ces décideurs, à qui le tapis rouge a été déroulé. Selon l’Elysée, l’élite économique mondiale devra être présente à Paris ce lundi.

 

« L’enjeu, c’est d’avoir des projets et de les faire investir en France », explique sans ambages le communiqué de la Présidence.  Les contours de plusieurs de ces projets sont connus : une dans l’industrie traditionnelle, deux autres dans le secteur du numérique, de l’innovation et de l’intelligence artificielle. Une dizaine d’autres de moindre envergure seront aussi annoncés. Emmanuel Macron se rendra par ailleurs sur le site de Toyota à Valenciennes pour illustrer un de ces projets.

 

Cette rencontre sera ponctuée par un déjeuner avec Édouard Philippe, puis avec des entretiens avec le chef de l’État en fin de journée. Un discours à huit clos sera ensuite prononcé par Emmanuel Macron, qui interviendra à Davos ce mercredi pendant 45 minutes. Les dirigeants de grands groupes sont attendus comme Rolls Royce, Novartis, Google, Facebook, Alibaba, SAP, Novo Nordisk, JD.com, mais aussi des banques d’envergure mondiale (JPMorgan, Goldman Sachs, HSBC et Bank of America).



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : france

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook