Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Emploi : offrez un stage en entreprise pour Noël





Le 24 Décembre 2014, par

Un cadeau qui n'est pas dénué de sens en cette période troublée pour l'emploi. Le site Internet Jobsenboite propose aux personnes désireuses de se reconvertir un stage en entreprise, à offrir !


@Shutter
@Shutter
Un proche souhaite se reconvertir ? OFfrez-lui un stage en entreprise pour Noël ! Le site Internet Jobsenboite propose de nombreux stages dans différentes branches profesionnelles. Moyennant un prix situé entre 120 et 150 euros, vous pourrez passer une demi-journée aux côtés d'un professionnel qui exerce un métier que vous aimeriez découvrir.

Une idée de cadeau insolite mais qui prend tout son sens en cette période de Noël, plombée par un chômage qui ne cesse d'augmenter. Le site en question précise recevoir une demande de stage par jour, et témoigne de nombreuses expériences professionnelles déjà réalisées. Une soixantaine de métiers sont actuellements proposés. 

Les professionnels qui acceptent de recevoir un stagiaire sont rémunérés à hauteur de 85 % de la somme payée pour un stage, le reste allant à Jobsenboite. Une manière intelligente de relancer la découverte de métiers, et la reconversion professionnelle en période de crise.


Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook