Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

En 2019, le crédit d'impôt pour changer de fenêtres sera de retour





Le 18 Décembre 2018, par Marie-Eve JAMIN

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé le 17 décembre 2018, que le gouvernement allait élargir à nouveau le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) aux changements de fenêtres.


Les fenêtres de nouveau éligibles au Crédit d'impôt

Marche arrière pour le ministre l'Écologie, le 17 décembre 2018. Depuis juillet, le Crédit d'impôt transition énergétique (CITE) ne comprenait plus le changement de fenêtres. François de Rugy a annoncé au micro d'Europe 1 « Nous allons ré-élargir le CITE aux changements de fenêtres ».

Les professionnels du bâtiment semblent donc été entendus. En effet, ces derniers demandaient depuis des mois que les fenêtres soient à nouveau éligibles au Crédit d'impôt pour la transition énergétique. Le ministre promet même « un dispositif plus efficace que par le passé ». 

L'aide sera plafonnée à 100 euros par fenêtre,

Dans le détail, l'aide sera plafonnée à 100 euros par fenêtre, et concernera toutes les personnes qui souhaitent passer du simple au double vitrage. Difficile de chiffrer exactement le montant des dépenses pour l'Etat. Tout dépend du nombre de personnes qui souhaiteront bénéficier de ce système.

Et François de Rugy de poursuivre : « C'est un exemple concret d'aide aux Français qui font des travaux pour améliorer l'efficacité énergétique et donc baisser leur facture d'énergie, de chauffage ». Il poursuit : « C'est à la fois économiser l'énergie, et ça c'est bon pour le portefeuille, mais c'est aussi bon pour le climat, puisque ça permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook