Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

En Belgique et au Luxembourg, les Quick vont se reconvertir en Burger King





Le 25 Juillet 2016, par

Les Burger King vont se multiplier en Belgique. Le Groupe Bertrand, qui a repris l’enseigne Quick afin de transformer les restaurants en Burger King, a revendu les points de vente belges et luxembourgeois à QSR Belgium, qui compte appliquer la même stratégie dans ces deux pays.


Le Groupe Bertrand a acheté le réseau Quick fin décembre, qui compte 401 restaurants en France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg. Il y a quelques semaines, la société annonçait son intention de transformer ces points de vente en Burger King, surfant ainsi sur la bonne image de marque de l’enseigne américaine. Il restait cependant la question des restaurants belges (92 établissements) et luxembourgeois (9 restaurants).

Ces établissements passent sous la coupe de QSR Belgium, « une société dont les actionnaires sont des investisseurs familiaux engagés sur le long terme, et qui font partie de l'écosystème de Kharis Capital », comme l’explique le communiqué. À terme là aussi, l’idée est d’intégrer ces points de vente au sein de la marque Burger King, présente dans une centaine de pays. 

« Nous envisageons la transformation des restaurants de manière très progressive et en étroite collaboration avec les franchisés, en tenant compte des spécificités culturelles de nos deux pays », indique QSR Belgium. En France, la conversion des Quick en Burger King va s’étaler jusqu’en 2020. Il n’y a pas encore de date pour les restaurants en Belgique et au Luxembourg.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : burger king

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook