Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

En septembre, les ventes de véhicules neufs mettent le turbo





Le 1 Octobre 2014, par

Si le mois d'août avait montré un petit coup de mou pour les ventes d'immatriculations neuves, septembre a permis au marché de redémarrer sous de bons auspices. Les ventes de véhicules neufs sont ainsi reparties à la hausse, et nettement.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
En France, on a acheté 7,6% de voitures neuves en plus en septembre par rapport au même mois de l'an dernier. À nombre de jours ouvrables, le pourcentage est moins impressionnant puisqu'il se monte à 2,7% seulement. Quoi qu'il en soit, c'est un résultat qui reste encourageant à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Automobile (du 2 au 19 octobre à Paris).
 
Le résultat du mois de septembre confirme la relative bonne tenue du marché des immatriculations neuves depuis le début de l'année. Sur les neuf premiers mois de 2014, la croissance a été de 2%, avec 1,6 million de véhicules neufs achetés (1,34 millions de voitures particulières, le reste en utilitaires légers).
 
Le constructeur français à avoir tiré son épingle du jeu durant la rentrée est Peugeot, qui augmente ses ventes d'un excellent 21,7%. Renault est en phase avec le marché avec 7,7% d'immatriculations neuves vendues — une performance que l'entreprise doit à l'excellente forme de Dacia (+31,4%). Sur l'année, PSA Peugeot Citroën affiche une hausse de 3,8%, contre 8,2% pour Renault (19,8% chez Dacia). La Clio 4 a été le véhicule le plus populaire en France en septembre, tandis que sur l'année, c'est la Peugeot 208 qui ravit les suffrages.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook