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En septembre, les ventes de véhicules neufs mettent le turbo





Le 1 Octobre 2014, par Olivier Sancerre

Si le mois d'août avait montré un petit coup de mou pour les ventes d'immatriculations neuves, septembre a permis au marché de redémarrer sous de bons auspices. Les ventes de véhicules neufs sont ainsi reparties à la hausse, et nettement.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
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En France, on a acheté 7,6% de voitures neuves en plus en septembre par rapport au même mois de l'an dernier. À nombre de jours ouvrables, le pourcentage est moins impressionnant puisqu'il se monte à 2,7% seulement. Quoi qu'il en soit, c'est un résultat qui reste encourageant à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Automobile (du 2 au 19 octobre à Paris).
 
Le résultat du mois de septembre confirme la relative bonne tenue du marché des immatriculations neuves depuis le début de l'année. Sur les neuf premiers mois de 2014, la croissance a été de 2%, avec 1,6 million de véhicules neufs achetés (1,34 millions de voitures particulières, le reste en utilitaires légers).
 
Le constructeur français à avoir tiré son épingle du jeu durant la rentrée est Peugeot, qui augmente ses ventes d'un excellent 21,7%. Renault est en phase avec le marché avec 7,7% d'immatriculations neuves vendues — une performance que l'entreprise doit à l'excellente forme de Dacia (+31,4%). Sur l'année, PSA Peugeot Citroën affiche une hausse de 3,8%, contre 8,2% pour Renault (19,8% chez Dacia). La Clio 4 a été le véhicule le plus populaire en France en septembre, tandis que sur l'année, c'est la Peugeot 208 qui ravit les suffrages.




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