Mesures pour les ménages et les indépendants
Les clients d'Engie qui bénéficient du chèque énergie ou d'une aide du fonds de solidarité logement recevront le remboursement de leur abonnement d'électricité pour les mois d'avril et de mai. « Nous rembourserons deux mois d'abonnement électricité à nos 600.000 abonnés », annonce Claire Waysand, la directrice générale de l'électricien. Une mesure mise en place par solidarité avec les ménages aux revenus les plus modestes. Pour eux, la situation est « plus dure » en raison des mesures de confinement. Ces clients recevront le remboursement le mois prochain pour l'abonnement d'avril ; le remboursement du mois de mai sera versé en juin.
Ce geste représente un effort financier significatif pour Engie : il est évalué à 12 millions d'euros, soit 20 euros par client a précisé Hervé Matthieu Ricour, directeur de la division particuliers de l'entreprise, auprès de Ouest-France. Par ailleurs, Engie propose des facilités de paiement pour les indépendants et les artisans : un report de la première échéance jusqu'à la fin de la crise sanitaire, une mesure qui durera six mois.
Ce geste représente un effort financier significatif pour Engie : il est évalué à 12 millions d'euros, soit 20 euros par client a précisé Hervé Matthieu Ricour, directeur de la division particuliers de l'entreprise, auprès de Ouest-France. Par ailleurs, Engie propose des facilités de paiement pour les indépendants et les artisans : un report de la première échéance jusqu'à la fin de la crise sanitaire, une mesure qui durera six mois.
Gare à la hausse de la facture
Les mesures de confinement n'ont pas arrêté les visites de techniciens pour les réparations chez les particuliers. Un dispositif de sécurité a ainsi été mis en place pour leur permettre de continuer à dépanner les installations, détaille Hervé Matthieu Ricour : « 35.000 interventions ont ainsi pu avoir lieu ». La continuité du service d'électricité demeure, même en période de crise sanitaire.
Les clients bloqués chez eux doivent désormais s'attendre à payer une facture d'énergie plus élevée, tout simplement parce qu'ils consomment davantage. Le magazine Capital a estimé qu'un ménage de 4 personnes consommera 1,86 kWh d’électricité et 145 kWh de gaz de plus par jour, ce qui représente une hausse de 38,70 euros chaque semaine.
Les clients bloqués chez eux doivent désormais s'attendre à payer une facture d'énergie plus élevée, tout simplement parce qu'ils consomment davantage. Le magazine Capital a estimé qu'un ménage de 4 personnes consommera 1,86 kWh d’électricité et 145 kWh de gaz de plus par jour, ce qui représente une hausse de 38,70 euros chaque semaine.