Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Et les marques préférés des Français sont...





Le 7 Septembre 2018, par Paul Malo

Quelles sont les 50 marques prébiscitées par les Français ? Et y a-t-il des marques françaises parmi elles ? Inventaire.


17 marques françaises dans le Top 50

Lesquelles progressent, lesquelles disparaissent ? La dernière édition du Top 50 des marques préférées des Français, établi par l’agence Young & Rubicam, vient de paraître. Bonne nouvelle pour l’Hexagone : si on y retrouve 15 marques américaines, 17 Françaises s’y trouvent également. Sans surprise, le podium de ce classement est occupé par Samsung, Google et Amazon. Disney, Microsoft, Paypal et Youtube suivent dans le Top 10.

Et du côté des marques françaises ? Décathlon (5e) et Téfal (10e) sont aux premières loges, et surtout six rentrent pour la première fois dans ce Top 50 : Renault (33e, +77 places), Orange (36e, +36 places),TF1 (35e, + 25 places), BIC (34e, +22 places), Danette (46e, +18 places) et EDF (50e, +21 places). Figurent également dans ce classement non seulement Le Bon Coin, mais aussi la Fnac, Leclerc ou Arte.


 

Les banques mal aimées

À l’inverse, de grandes marques américaines telles que Nike, Coca Cola, Facebook ou Apple descendent dans ce classement, doublées notamment par Netflix. Dans le même ordre d’idée, hormis le service de paiement PayPal, lié au secteur financier, aucune banque, même française, ne figure dans ce classement. De là à dire que les Français ne les aiment pas…

Mais si plusieurs marques françaises ont rejoint ce Top 50 cette année, d’autres en sont sorties cette année. Ainsi, sept marques de l’Hexagone sortent du classement : La Poste, Chronopost, Evian, Bonne Maman, Free, Carrefour et Yves Rocher. A chaque année ses préférences…

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook