Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Etats-Unis : Tesla taclé par une association de consommateurs





Le 20 Octobre 2015, par

Consumer Reports, c'est l'équivalent de 60 Millions de consommateurs aux États-Unis, une véritable institution qui fait la pluie et le beau temps chez les marques et dont les avis sont très suivis par leurs clients. L'organisme a décidé de faire volte-face sur le cas Tesla.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Virage à 180 degrés pour Consumer Reports. Le groupe de défense des consommateurs avait encensé la Model S, le seul véhicule au catalogue Tesla, spécialiste du tout électrique. La version P85D était même si bonne qu'elle allait au-delà du système de notation de l'organisation ! Mais voilà, les choses ont bien changé, plongeant le constructeur automobile et son action dans les abîmes.

Les données recueillies suite à une enquête sur la fiabilité, à laquelle 1 400 conducteurs de la Model S ont participé, projettent un « problème global pire que la moyenne » concernant la durée de vie du véhicule. Plusieurs problèmes ont émergé de ce sondage, touchant aussi l'écran tactile géant, les moteurs électriques, la transmission. Tous ces soucis sont couverts par la garantie de Tesla, mais il vaut évidemment mieux vendre des voitures qui n'ont aucun problème.

Consumer Reports a donc retiré sa recommandation d'achat sur la voiture, un sésame très convoité par l'ensemble des marques et pour lequel Tesla pouvait s'enorgueillir. Ce ne sera plus le cas. Voilà qui jette une ombre sur le business de l'entreprise.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook