Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

États-Unis : l’endettement des ménages bat tous les records





Le 16 Août 2017, par Anton Kunin

Après avoir dépassé le sommet observé à la veille de la crise financière, l’endettement des ménages américains a battu un nouveau record au deuxième trimestre 2017.


L’endettement des ménages a progressé de 4,5 % sur un an

L’endettement des ménages américains s’est établi à 12 840 milliards de dollars sur le deuxième trimestre 2017, soit une hausse de 552 milliards par rapport à la même période en 2016 (+4,5 %, apprend-t-on des statistiques publiées par Banque de réserve fédérale de New York. La part des dettes arriérées s’élève à 4,8 %, soit autant qu’au premier trimestre 2017.

De ces 12 840 milliards de dollars, 8 690 milliards sont des prêts hypothécaires (en augmentation de 329 milliards sur un an, soit +3,8 %). La dette étudiante s’élève à 1 340 milliards, soit 85 milliards de plus sur un an (+6,7 %). Les prêts automobiles représentent 1 199 milliards, soit 55 milliards de plus qu’au deuxième trimestre 2017 (+4,8 %).

Cartes de crédit : l’endettement et les arriérés battent des records

L’endettement des porteurs de cartes de crédit a quant à lui augmenté de 7,5 % sur un an, tandis que le montant des mensualités arriérées a progressé de 6,2 % (et cela, après une progression de 5,1 % un an plus tôt). Selon Andrew Haughwout, l’un des auteurs du rapport, cette poussée du crédit est due à l’assouplissement par les banques des conditions d’éligibilité pour accéder à ces produits.

Ces niveaux d’endettement sont les plus élevés jamais observés, même avant l’éclatement de la crise économique et financière de 2007-2009. Ils représentent également une hausse spectaculaire de 14 % par rapport au plus bas observé pendant la crise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook