Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Euro Disney : baisse de fréquentation en raison de la menace terroriste





Le 14 Août 2016, par

Euro Disney fêtera les 25 ans du parc d’attraction parisien l’année prochaine. L’anniversaire pourrait bien être triste, puisque la fréquentation du lieu et des hôtels environnants est en baisse.


D’après le groupe, la fréquentation a baissé de 11% au second trimestre, tandis que celle des hôtels a chuté de 6%. Le chiffre d’affaires est en recul lui aussi, de 9%, à 327 millions d’euros. Le communiqué donne des plusieurs explications à ces mauvais chiffres : le trimestre « a été marqué par des éléments externes difficiles qui ont impacté le secteur touristique parisien tels que les mouvements de grève, des conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises, ainsi que de vives inquiétudes en termes de sécurité publique suite aux évènements de Paris et Bruxelles ».

La période estivale pourrait être elle aussi assez difficile suite à l’attentat de Nice. Le groupe indique toutefois à l’AFP qu’il a un manque de visibilité pour estimer la fréquentation pour cet été. Mais il constate qu’il n’y a pas eu d’annulations en masse. Mais c’est l’incertitude qui demeure concernant les résultats pour l’année (l’exercice fiscal se termine fin septembre pour l’entreprise).

Le parc compte néanmoins attirer de nouveaux touristes grâce à d’importants investissements pour moderniser son offre et « améliorer l’expérience des clients », dans le cadre des festivités du parc pour son 25e anniversaire. Les coûts de sécurité supplémentaires risquent de peser dans les comptes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : euro disney

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook