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Euro Disney : baisse de fréquentation en raison de la menace terroriste





Le 14 Août 2016, par Aurélien Delacroix

Euro Disney fêtera les 25 ans du parc d’attraction parisien l’année prochaine. L’anniversaire pourrait bien être triste, puisque la fréquentation du lieu et des hôtels environnants est en baisse.


D’après le groupe, la fréquentation a baissé de 11% au second trimestre, tandis que celle des hôtels a chuté de 6%. Le chiffre d’affaires est en recul lui aussi, de 9%, à 327 millions d’euros. Le communiqué donne des plusieurs explications à ces mauvais chiffres : le trimestre « a été marqué par des éléments externes difficiles qui ont impacté le secteur touristique parisien tels que les mouvements de grève, des conditions météorologiques exceptionnellement mauvaises, ainsi que de vives inquiétudes en termes de sécurité publique suite aux évènements de Paris et Bruxelles ».

La période estivale pourrait être elle aussi assez difficile suite à l’attentat de Nice. Le groupe indique toutefois à l’AFP qu’il a un manque de visibilité pour estimer la fréquentation pour cet été. Mais il constate qu’il n’y a pas eu d’annulations en masse. Mais c’est l’incertitude qui demeure concernant les résultats pour l’année (l’exercice fiscal se termine fin septembre pour l’entreprise).

Le parc compte néanmoins attirer de nouveaux touristes grâce à d’importants investissements pour moderniser son offre et « améliorer l’expérience des clients », dans le cadre des festivités du parc pour son 25e anniversaire. Les coûts de sécurité supplémentaires risquent de peser dans les comptes.



Tags : euro disney

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