Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Excellents résultats pour Ryanair





Le 1 Février 2016, par Olivier Sancerre

Ryanair est rentable. Très rentable même ! La compagnie aérienne low-cost a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre de l'année dernière, qui affichent un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros — cela représente une hausse de 17% par rapport à la même période de 2014.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Comme les autres compagnies, Ryanair a subi le contrecoup des événements à Paris et à Bruxelles en fin d'année dernière, et a dû réajuster ses tarifs : les prix des billets ont baissé de 1% sur les trois mois. Cependant, l'entreprise a profité dans le même temps d'une baisse de ses coûts de 5%, grâce en grande partie au pétrole toujours aussi bon marché.

Par conséquent, Ryanair engrange un résultat net de 103 millions d'euros, le double du quatrième trimestre 2014. Malgré l'atmosphère liée aux attentats, la société a fait voyager sur ses lignes 25 millions de passagers ; c'est 20% de mieux d'une année sur l'autre !

Ryanair fait montre de prudence pour les prévisions annuelles de 2016. La compagnie s'attend ainsi à transporter 106 millions de passagers, soit un million de plus — seulement — que lors de sa dernière prévision. Cela représente néanmoins 17% de plus qu'en 2014.



Tags : ryanair

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook