Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Excellents résultats pour Ryanair





Le 1 Février 2016, par

Ryanair est rentable. Très rentable même ! La compagnie aérienne low-cost a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre de l'année dernière, qui affichent un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros — cela représente une hausse de 17% par rapport à la même période de 2014.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Comme les autres compagnies, Ryanair a subi le contrecoup des événements à Paris et à Bruxelles en fin d'année dernière, et a dû réajuster ses tarifs : les prix des billets ont baissé de 1% sur les trois mois. Cependant, l'entreprise a profité dans le même temps d'une baisse de ses coûts de 5%, grâce en grande partie au pétrole toujours aussi bon marché.

Par conséquent, Ryanair engrange un résultat net de 103 millions d'euros, le double du quatrième trimestre 2014. Malgré l'atmosphère liée aux attentats, la société a fait voyager sur ses lignes 25 millions de passagers ; c'est 20% de mieux d'une année sur l'autre !

Ryanair fait montre de prudence pour les prévisions annuelles de 2016. La compagnie s'attend ainsi à transporter 106 millions de passagers, soit un million de plus — seulement — que lors de sa dernière prévision. Cela représente néanmoins 17% de plus qu'en 2014.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ryanair

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook