Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Excellents résultats pour Ryanair





Le 1 Février 2016, par

Ryanair est rentable. Très rentable même ! La compagnie aérienne low-cost a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre de l'année dernière, qui affichent un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros — cela représente une hausse de 17% par rapport à la même période de 2014.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Comme les autres compagnies, Ryanair a subi le contrecoup des événements à Paris et à Bruxelles en fin d'année dernière, et a dû réajuster ses tarifs : les prix des billets ont baissé de 1% sur les trois mois. Cependant, l'entreprise a profité dans le même temps d'une baisse de ses coûts de 5%, grâce en grande partie au pétrole toujours aussi bon marché.

Par conséquent, Ryanair engrange un résultat net de 103 millions d'euros, le double du quatrième trimestre 2014. Malgré l'atmosphère liée aux attentats, la société a fait voyager sur ses lignes 25 millions de passagers ; c'est 20% de mieux d'une année sur l'autre !

Ryanair fait montre de prudence pour les prévisions annuelles de 2016. La compagnie s'attend ainsi à transporter 106 millions de passagers, soit un million de plus — seulement — que lors de sa dernière prévision. Cela représente néanmoins 17% de plus qu'en 2014.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ryanair

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook