Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook : des résultats au-delà des attentes portés par la publicité sur mobile





Le 24 Avril 2014, par

La publication des résultats du premier trimestre du réseau social le plus important du monde étaient très attendus. Mais l’attente n’a pas été vaine puisque Facebook a dépassé toutes les prévisions des analystes et confirme sa forte croissance. Comme toujours, c’est la publicité sur mobile qui fait le bonheur du groupe ; la volonté de Facebook de lancer sa propre régie mobile semble donc totalement cohérente.


cc/flickr/Scott Beale
cc/flickr/Scott Beale
Pour le premier trimestre 2014, Facebook a enregistré un chiffre d’affaires record de 2,5 milliards de dollars ce qui dépasse de loin les prévisions des analystes. Par méfiance ou pour jouer la sécurité, ils tablaient sur des revenus atteignant 2,36 milliards de dollars pour cette période. C’est sans doute la croissance exceptionnelle de Facebook de 72% par rapport à la même période de 2013 qu’ils ne pouvaient pas imaginer.

Sans surprise, le gros du chiffre d’affaires de Facebook est dû à la publicité. Peu étonnant vu que le réseau social est complètement gratuit. Au premier trimestre 2014, la pub aura pesé quelques 2,27 milliards de dollars au total.

La publicité issue des supports mobiles continue de croître confirmant que la stratégie de Mark Zuckerberg est la bonne. 59% du chiffre d’affaire du groupe est issu de la pub sur mobile, soit 1,34 milliard de dollars au premier trimestre 2014. De quoi rassurer les marchés et les investisseurs après les quelques tensions concernant le nombre d’utilisateurs.

La rumeur d’une baisse d’utilisateurs n’est pas confirmée par la publication des chiffres officiels du réseau social qui revendique pas moins de 1,28 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur support fixe (en hausse de 15%) et 1,01 milliard sur mobile (en hausse de 34%).


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook