Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook livre des repas





Le 15 Octobre 2017, par Olivier Sancerre

Il sera bientôt possible de faire à peu près tout ce qui peut nous passer par la tête sur Facebook ! Le réseau social a récemment inauguré un service de livraison de plats cuisinés.


Cette nouveauté concerne les internautes américains pour le moment. Mais si le succès est au rendez-vous, alors il ne fait guère de doute que le service va s’étendre un peu partout dans le monde. Facebook a noué des partenariats avec plusieurs sociétés américaines de livraison : Delivery.com, Oslo ou encore EatStreet. Pas question pour l’entreprise de recruter ses propres livreurs.

Les utilisateurs de Facebook qui voudraient passer commande peuvent le faire auprès de plusieurs enseignes : Chipotle, Five Guys, Jack In The Box, ou encore Panera font partie des premiers partenaires de cette initiative. Les internautes américains ont désormais à leur disposition un nouveau menu qui, dans l’application ou sur internet, permet de commander des plats ; ils ont ensuite la possibilité de se faire livrer chez eux ou au bureau, ou encore d’aller chercher la commande auprès du restaurant.

Facebook teste ce service depuis l’an dernier dans une poignée de villes aux États-Unis. Visiblement, le concept a séduit les utilisateurs, poussant ainsi le réseau social à se lancer dans l’ensemble du pays. D’autres enseignes partenaires pourraient à terme rejoindre ce service de livraison qui permet par ailleurs à Facebook de garder les internautes dans son écosystème.



Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook