Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook livre des repas





Le 15 Octobre 2017, par

Il sera bientôt possible de faire à peu près tout ce qui peut nous passer par la tête sur Facebook ! Le réseau social a récemment inauguré un service de livraison de plats cuisinés.


Cette nouveauté concerne les internautes américains pour le moment. Mais si le succès est au rendez-vous, alors il ne fait guère de doute que le service va s’étendre un peu partout dans le monde. Facebook a noué des partenariats avec plusieurs sociétés américaines de livraison : Delivery.com, Oslo ou encore EatStreet. Pas question pour l’entreprise de recruter ses propres livreurs.

Les utilisateurs de Facebook qui voudraient passer commande peuvent le faire auprès de plusieurs enseignes : Chipotle, Five Guys, Jack In The Box, ou encore Panera font partie des premiers partenaires de cette initiative. Les internautes américains ont désormais à leur disposition un nouveau menu qui, dans l’application ou sur internet, permet de commander des plats ; ils ont ensuite la possibilité de se faire livrer chez eux ou au bureau, ou encore d’aller chercher la commande auprès du restaurant.

Facebook teste ce service depuis l’an dernier dans une poignée de villes aux États-Unis. Visiblement, le concept a séduit les utilisateurs, poussant ainsi le réseau social à se lancer dans l’ensemble du pays. D’autres enseignes partenaires pourraient à terme rejoindre ce service de livraison qui permet par ailleurs à Facebook de garder les internautes dans son écosystème.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook