Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook : toujours plus d’abonnés, toujours plus de publicité





Le 28 Juillet 2016, par Olivier Sancerre

Facebook a trouvé la formule magique pour recruter toujours plus d’utilisateurs d’un trimestre à l’autre. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg ne montre aucun signe d’essoufflement, bien au contraire.


Facebook comptait fin juin 1,71 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, contre 1,65 milliard à la fin du trimestre précédent. La grande majorité est accro au réseau, puisque 66% s’y connectent chaque jour pour consulter les statuts de leurs amis. Ce taux est stable par rapport au premier trimestre.

Plus impressionnant encore pour les actionnaires, le chiffre d’affaires s’est littéralement envolé avec une croissance de 59%. Facebook a généré 6,44 milliards de dollars au deuxième trimestre. L’entreprise capte une grande part des revenus du secteur de la publicité mobile : elle compte pour 84% des recettes engrangés par Facebook. Et la publicité mobile a augmenté de 63% au cours du dernier trimestre.

Facebook a donc les coudées franches pour poursuivre à financer son rêve d’une humanité connectée. Plusieurs projets sont en train d’être mis en place pour apporter aux zones blanches un accès à internet, notamment pour les pays émergents. Une fois ces nouveaux internautes connectés au réseau, ils pourront eux aussi… devenir utilisateurs de Facebook.



Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook