Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook : toujours plus d’abonnés, toujours plus de publicité





Le 28 Juillet 2016, par

Facebook a trouvé la formule magique pour recruter toujours plus d’utilisateurs d’un trimestre à l’autre. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg ne montre aucun signe d’essoufflement, bien au contraire.


Facebook comptait fin juin 1,71 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, contre 1,65 milliard à la fin du trimestre précédent. La grande majorité est accro au réseau, puisque 66% s’y connectent chaque jour pour consulter les statuts de leurs amis. Ce taux est stable par rapport au premier trimestre.

Plus impressionnant encore pour les actionnaires, le chiffre d’affaires s’est littéralement envolé avec une croissance de 59%. Facebook a généré 6,44 milliards de dollars au deuxième trimestre. L’entreprise capte une grande part des revenus du secteur de la publicité mobile : elle compte pour 84% des recettes engrangés par Facebook. Et la publicité mobile a augmenté de 63% au cours du dernier trimestre.

Facebook a donc les coudées franches pour poursuivre à financer son rêve d’une humanité connectée. Plusieurs projets sont en train d’être mis en place pour apporter aux zones blanches un accès à internet, notamment pour les pays émergents. Une fois ces nouveaux internautes connectés au réseau, ils pourront eux aussi… devenir utilisateurs de Facebook.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook