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Facebook veut afficher plus de contenu intéressant





Le 23 Avril 2015, par Olivier Sancerre

Facebook continue d’ajuster l’algorithme qui rythme la vie de ses utilisateurs. Le réseau social veut privilégier l’affichage des statuts et photos qui comptent pour les abonnés, au détriment de la publicité et du contenu moins intéressant.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le fil d’actualité de Facebook, certains n’en sortent pas de la journée. L’entreprise a entrepris de modifier quelques réglages en coulisses afin de mieux refléter l’activité des amis et proches, en rabaissant le nombre de publications d’entreprises ou d’institutions.

Facebook veut faire en sorte d’améliorer et d’enrichir le contenu offert à ses utilisateurs, en évitant la pollution de services non désirés ou jugés sans intérêt. Le réseau social connait bien les habitudes de ses abonnés et grâce aux milliers de paramètres, parfois invisibles, que l’utilisateur modifie constamment, l’entreprise sait exactement ce que dernier apprécie… ou pas.

Ces modifications, qui seront sans nul doute appréciées des utilisateurs du réseau social, ne feront par contre pas du tout les affaires des agences de pub et des organisations médiatiques, qui doivent constamment ajuster leurs stratégies pour être bien placé dans les fils d’actualité. Récemment, ce sont les articles racoleurs ou générant des clics qui ont été la cible de Facebook.



Tags : facebook

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