Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Factures de gaz : ENGIE augmente fortement ses prix





Le 6 Mai 2024, par Paolo Garoscio

Mauvaise nouvelle pour les clients de l’énergéticien français ENGIE qui vend des contrats de fourniture de gaz. L’énergéticien a envoyé un courrier pour informer d’une future augmentation de ses prix, que ce soit pour le prix du gaz ou pour l’abonnement.


Gaz : quelle augmentation de prix pour les clients ENGIE ?

En juillet 2024, selon le courrier envoyé aux clients et partagé par certains sur les réseaux sociaux, les clients d'ENGIE, l'un des principaux fournisseurs d'énergie en France, seront confrontés à une hausse des tarifs du gaz. Cette modification tarifaire implique une augmentation de 20,24% sur l'abonnement et de 9,65% sur le prix par kilowattheure (kWh).

La principale justification fournie par ENGIE pour cette augmentation repose sur l'escalade des coûts d'acheminement du gaz. Ces coûts englobent la maintenance et l'expansion des infrastructures, qui sont essentielles pour garantir une distribution sécurisée et efficace du gaz naturel aux consommateurs. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a approuvé ces ajustements tarifaires, les considérant nécessaires pour couvrir les frais croissants engendrés par la distribution et la sécurité du réseau.

Les clients d’ENGIE sont très mécontents

L'augmentation des tarifs a suscité une réaction négative et vigoureuse de la part des clients d'ENGIE. Beaucoup se sentent pris au piège par des hausses qu'ils jugent disproportionnées par rapport aux services reçus. La transparence dans la communication de ces augmentations a été remise en question, exacerbant le mécontentement général. ENGIE a néanmoins rappelé à ses clients qu'ils peuvent résilier leur contrat "Gaz Passerelle", celui concerné par ces hausses, à tout moment sans frais.

Cette flexibilité pourrait encourager les consommateurs à explorer d'autres options sur le marché qui offrent des tarifs plus compétitifs ou des modalités contractuelles plus adaptées à leur consommation énergétique. Le paysage énergétique continue d'évoluer, la capacité des régulateurs et des fournisseurs à gérer ces changements de manière équitable sera essentielle pour assurer la stabilité et la durabilité du marché de l'énergie en France.

 





Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook