Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Faille de Facebook : moins de 10% des 50 millions de comptes touchés sont européens





Le 1 Octobre 2018, par

Facebook traverse décidément une bien mauvaise passe. Le réseau social a fait état d'une importante faille de sécurité ayant permis à des pirates de subtiliser les informations de 50 millions de comptes.


Facebook a rapidement corrigé la vulnérabilité, qui touchait la fonction qui permet aux utilisateurs du réseau social de ne pas avoir à s'identifier à chaque fois qu'ils se servent du service. Malgré la rapidité d'exécution des ingénieurs de l'entreprise, la brèche a touché 50 millions de personnes, peut-être plus encore. Sur le total, moins de 10% résident en Europe, a indiqué Facebook à l'Irish Data Protection Commission.

Dans une réponse à un tweet posté par cette commission, le réseau social explique travailler avec les régulateurs pour partager les données préliminaires en sa possession concernant cette faille. Des informations complémentaires seront données au fur et à mesure qu'elles arrivent. L'entreprise se fait de collaborer au plus près avec les régulateurs : si la société avait tardé à dévoiler l'existence de cette faille (elle a 72 heures pour le faire), cela aurait pu alourdir une éventuelle amende.

Facebook fait déjà face à la potentialité d'une amende de 1,63 milliard de dollars de la part de l'Union européenne, ce qui représente 4% du chiffre d'affaires mondial du groupe. Si ce dernier avait tardé à prévenir les autorités, l'amende aurait été alourdie de 2% supplémentaires des revenus globaux de Facebook. À ce tarif, il vaut mieux jouer cartes sur table.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook