Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Fed : vers une hausse du taux directeur américain





Le 11 Décembre 2016, par

La réserve fédérale américaine (Fed) pourrait procéder à une hausse du taux d’intérêt durant la prochaine réunion de l’institution mercredi 14 décembre. Les observateurs prévoient toutefois une augmentation modeste.


C’est la première fois depuis un an que la Fed va augmenter le taux d’intérêt américain. La hausse devrait néanmoins se révéler mesurée, puisque l’on parle d’une progression d’un quart de pourcentage (+0,25%), ce qui porterait le taux directeur entre 0,50 et 0,75%.

Les prévisions économiques de la réserve fédérale seront particulièrement scrutées et disséquées par les analystes. La Fed devrait à cette occasion prendre en compte les premières conséquences de l’élection de Donald Trump sur l’économie du pays, en particulier sur les incertitudes d’une politique plus refermée créatrice de tensions avec les partenaires des États-Unis.

L’institution présidée par Janet Yellen avait déjà repoussé les décisions difficiles afin d’éviter une surchauffe sur le marché du travail. Le Brexit avait été une des causes de ce délai supplémentaire, mais désormais la Fed entend agir pour contourner un emballement de l’inflation.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook