Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ferrari : record historique de livraisons en 2019





Le 5 Février 2020, par Paolo Garoscio

Celle qui a été reconnue pour la deuxième année consécutive la « marque la plus puissante du monde » par le cabinet BrandFinance début 2020 confirme sa bonne santé par ses chiffres officiels : Ferrari a connu une année record en 2019, avec un seuil de livraisons jamais franchi auparavant et un chiffre d’affaires en hausse.


Plus de 10.000 Ferraris livrées

Pixabay/skeeze
Pixabay/skeeze
Le constructeur de Maranello, depuis quelques années détaché de sa maison-mère Fiat, a enregistré un nombre de livraisons record en 2019 : 10.131 véhicules. Jamais, auparavant, le seuil des 10.000 véhicules n’avait été dépassé, ce qui prouve que Ferrari attire toujours autant les clients fortunés et que le prestige de sa marque reste entier.

En effet, le constructeur a décidé de ne pas suivre la tendance actuelle, y compris dans le luxe et les voitures de sport, de produire des SUV. Là où Porsche et même Lamborghini ont fait évoluer leur offre pour proposer ce type de véhicules, Ferrari a décidé de rester fidèle à sa marque sportive et continue de n’offrir à ses clients que des berlines coupé, des roadsters ou des coupé-cabriolet.

Chiffre d’affaires en hausse mais attention au bénéfice

La progression des ventes, importante pour le segment des voitures de luxe, de 9,5% sur un an a de quoi rassurer Ferrari : en 2010, soit dix ans auparavant, le groupe n’avait livré que 6.500 véhicules. Sans surprise, l’Asie, et en particulier la Chine, sont de gros leviers de croissance, comme pour tout produit de luxe.

Le chiffre d’affaires du constructeur au cheval noir sur fond jaune grimpe en conséquence : +10% (+8,2% à taux de change constant) pour atteindre 3,76 milliards d’euros. Une bonne nouvelle alors que Ferrari a perdu la vente de moteurs à Maserati, cette dernière ayant décidé de produire les siens. Mais la firme de Maranello doit faire attention : son bénéfice net est en chute de 11% en 2019, à 699 millions d’euros.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook