La récompense d'une année faste
La crise n'atteint décidément pas Ferrari. La marque au cheval cabré, synonyme de luxe et de performances sur la route, a vendu 13.221 véhicules en 2022, un chiffre en augmentation de 18% par rapport à l'année précédente (11.115 modèles livrés). Sur le plan financier, ce record a représenté plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse là aussi significative de 19,3%. Quant au bénéfice net, il s'établit à 939 millions d'euros (+13%).
Les ventes de la prestigieuse marque ont progressé de 20% en 2022. Avec une hausse marquée de 73%, l'Asie tire les résultats vers le haut. Le marché américain signe lui aussi une belle performance (+22%). Pour ce qui concerne l'Europe, la croissance est bel et bien là mais elle n'est que de 8,5%. Néanmoins, le marché automobile européen a fortement reculé l'an dernier.
Les ventes de la prestigieuse marque ont progressé de 20% en 2022. Avec une hausse marquée de 73%, l'Asie tire les résultats vers le haut. Le marché américain signe lui aussi une belle performance (+22%). Pour ce qui concerne l'Europe, la croissance est bel et bien là mais elle n'est que de 8,5%. Néanmoins, le marché automobile européen a fortement reculé l'an dernier.
Ferrari sur les chapeaux de roue
Voilà donc d'excellents résultats pour le constructeur automobile, qui vont profiter aux quelque 5.000 salariés de l'entreprise. Ferrari va leur verser une coquette prime : Benedetto Vigna, le patron du groupe, a annoncé un bonus annuel qui pourra se monter jusqu'à 13.500 euros. Par rapport à la prime de l'an dernier, c'et un montant qui progresse de 12,5%, ou encore 1.500 euros ! C'est plus que l'inflation…
Et les années à venir risquent d'être fructueuses pour les salariés, puisque Ferrari prévoit une hausse continue du chiffre d'affaires. En 2026, les revenus devraient dépasser les 6,5 milliards d'euros (+1,4 milliard par rapport à 2022). La gamme va s'enrichir d'une quinzaine de nouveaux modèles d'ici 2026, notamment une sportive 100% électrique.
Et les années à venir risquent d'être fructueuses pour les salariés, puisque Ferrari prévoit une hausse continue du chiffre d'affaires. En 2026, les revenus devraient dépasser les 6,5 milliards d'euros (+1,4 milliard par rapport à 2022). La gamme va s'enrichir d'une quinzaine de nouveaux modèles d'ici 2026, notamment une sportive 100% électrique.