Ils y sont sans doute habitués : les salariés de Ferrari bénéficient, chaque année, d’un bonus sur leur salaire. Un bonus que la firme calcule sur la base d’un barème interne, sur les objectifs et sur les résultats de l’année. Une manière plutôt intelligente de faire en sorte que chaque employé donne le meilleur de lui-même.
Car Ferrari ne reverse pas une petite centaine d’euros, soit de quoi se payer un bon restaurant, mais paye pratiquement les vacances de ses employés. Cette année, pour la première fois dans son histoire, elle versera 4 096 euros de plus sur les salaires. La prochaine tranche, de 2 096 euros (puisque les employés ont déjà touché deux fois un bonus de 1 000 euros) devrait être versée sous peu.
Cette somme importante a pu être définie par le conseil d’administration à la suite des excellents résultats de la marque qui a connu une croissance du chiffre d’affaires de 5% en 2013 tandis que le bénéfice net a bondi de 8,3%, un record.
Ce record, outre aux employés, Ferrari le doit aussi à son prestige, la marque est la plus chère, en valeur, du monde selon le classement BrandFinance, et à une stratégie d’exception : pas plus de 7 000 Ferrari, tous modèles confondus, ne sortent des usines de Maranello afin que la rareté soit préservée.
Car Ferrari ne reverse pas une petite centaine d’euros, soit de quoi se payer un bon restaurant, mais paye pratiquement les vacances de ses employés. Cette année, pour la première fois dans son histoire, elle versera 4 096 euros de plus sur les salaires. La prochaine tranche, de 2 096 euros (puisque les employés ont déjà touché deux fois un bonus de 1 000 euros) devrait être versée sous peu.
Cette somme importante a pu être définie par le conseil d’administration à la suite des excellents résultats de la marque qui a connu une croissance du chiffre d’affaires de 5% en 2013 tandis que le bénéfice net a bondi de 8,3%, un record.
Ce record, outre aux employés, Ferrari le doit aussi à son prestige, la marque est la plus chère, en valeur, du monde selon le classement BrandFinance, et à une stratégie d’exception : pas plus de 7 000 Ferrari, tous modèles confondus, ne sortent des usines de Maranello afin que la rareté soit préservée.