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Ferrero s’attaque à un petit poucet français





Le 18 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

Avec 365 000 tonnes de pâte à tartiner produite chaque année, Ferrero, propriétaire du fameux Nutella, n’a pas grand chose à craindre de Noiseraie Productions, une PME française spécialiste des produits bio.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Le succès de Noiseraie Productions est une pâte à tartiner « made in France », entièrement bio et donc sans trace d’huile de palme, contrairement à son grand concurrent italien. Les produits de Noiseraie ne sont de plus pas commercialisés au sein des grandes enseignes. Quelle mouche a piqué le Goliath Ferrero pour porter plainte contre le David français ?

Le litige tourne autour de Nuté+, le nom de cette pâte à tartiner bio. Le nom serait trop proche de celui de Nutella, estiment les avocats de Ferrero, qui craignent un risque de confusion chez les consommateurs. L’entreprise se doit de protéger ses marques commerciales, explique le mastodonte de l’agro-alimentaire.

Les deux produits ne jouent pourtant pas dans la même cour. Quand le Nutella coûte 3,70 euros les 750 grammes, le Nuté+ est facturé dix fois plus cher, soit 13,30 euros pour la même quantité ! Difficile de parler de confusion… Néanmoins, Roseraie joue gros : une amende de 750 000 euros et la destruction des produits Nuté+.



Tags : ferrero


1.Posté par Michel le 18/06/2015 23:22 (depuis mobile) | Alerter
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Pourquoi mettre uniquement en photo un pot de nutella, nuté+ lui n''y a pas droit...!?

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