Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Fin des activités pour Aigle Azur





Le 29 Septembre 2019, par La rédaction

Ce vendredi 27 septembre a marqué la fin de l'activité d'Aigle Azur. Aucune des offres de reprise n'a trouvé grâce aux yeux du tribunal de commerce d'Evry.


Pas de reprises crédibles

Aigle Azur, placée en liquidation judiciaire, avait finalement reçu deux offres de reprise crédibles. Aucune d'entre elles n'a été choisie par le tribunal de commerce d'Evry, une « décision difficile » selon la présidente, car « tout avait été mis en œuvre pour sauver les salariés ». Une offre, celle de Lu Azur actionnaire d'Aigle Azur à hauteur de 19%, a été retoquée car le repreneur n'a pas pu faire la preuve de l'existence et de la localisation des 30 millions d'euros de fonds.

L'autre offre, déposée par deux anciens cadres d'Air France, était conditionnée par un prêt participatif de l'État à hauteur de 15 millions d'euros. Or, les pouvoirs publics n'ont pas voulu intervenir dans ce dossier. Les syndicats aussi avaient appelé l'État à l'aide en demandant un prêt relais de 35 millions d'euros. Mais rien n'est venu.

11 avions cloués au sol

Le tribunal a déploré qu'aucune solution pérenne n'ait été proposée par les candidats repreneurs : désistements, absence d'offres concrètes, absence de moyens financiers, indétermination de la provenance des fonds, irrecevabilité de certaines propositions… Bref, aucun dossier de reprise n'était suffisamment bien ficelé pour sauver Aigle Azur.

Aigle Azur, la deuxième plus importante compagnie aérienne française, emploie 1.150 personnes dont 800 en France et 350 en Algérie, sa destination de prédilection. L'entreprise exploite une flotte de 11 avions cloués au sol depuis le 7 septembre.



Tags : aigle azur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook