Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Fire Phone : le gadin d'Amazon





Le 9 Septembre 2014, par

C'est la grande braderie pour le Fire Phone. Le smartphone d'Amazon est pourtant rentré sur le marché de la téléphonie avec de sérieux arguments, mais ils ont été bien insuffisants face aux cadors du secteur.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le 25 juillet, Amazon se lançait sur les traces d'Apple et de Samsung avec le Fire Phone, un smartphone innovant avec son interface en 3D qui « suit » le mouvement de tête de l'utilisateur grâce à 4 caméras sur sa face avant. On y trouve également un système de reconnaissance d'objets, qui permet d'acheter à peu près tout et n'importe quoi sur Amazon.
 
C'est peut-être là le souci du constructeur : le Fire Phone est surtout une vitrine pour la boutique en ligne d'Amazon. Dans ces conditions, pourquoi vouloir dépenser le même prix que pour un iPhone ou un Galaxy S5 ? C'est pourquoi le distributeur a revu sa copie, la veille du lancement de l'iPhone 6.
 
Ainsi, aux États-Unis, le Fire Phone est désormais proposé à 0,99$ au lieu de 199$ — une baisse de prix conséquente, qui reste toutefois assujettie à un abonnement sur deux ans. L'autre carte jouée par Amazon pour tenter de trouver une issue commerciale à son smartphone, c'est celle de la vente sur d'autres territoires.
 
C'est pourquoi les amateurs allemands et anglais peuvent d'ores et déjà pré-commander leur exemplaire, proposé moins de 1 euro, avec à chaque fois l'obligation d'en passer par un contrat avec un opérateur. Tout cela sera t-il suffisant pour contrer le rouleau compresseur de l'iPhone à venir ? Rien n'est moins sûr, Amazon ne jouant décidément pas dans la même catégorie.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook