Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Fitbit lance une montre connectée concurrente de l’Apple Watch





Le 28 Août 2017, par

La guerre des montres connectées est loin d’être terminée. Apple domine certes la catégories, mais Fitbit, spécialiste d’objets connectés pour sportifs, n’a pas dit son dernier mot.


Le fabricant, dont les ventes le positionnent aux avant-postes du marché des traqueurs d’activité, a beaucoup investi dans sa dernière création, Ionic. Il s’agit d’une montre connectée qui, à l’instar de l’Apple Watch, s’oriente plutôt vers les utilisateurs actifs. On y retrouve en effet les principaux capteurs de mouvement, un GPS, un capteur de suivi cardiaque et un autre pour le suivi du sommeil, le tout dans un boîtier étanche jusqu’à 50 mètres. L’un des principaux atouts de ce produit, c’est son autonomie. Alors que la plupart des concurrents ne tient pas plus de 24 heures, Fitbit promet 4 jours sans recharge de la batterie.

 

Le design carré et l’écran aussi lumineux que l’Apple Watch font de la Ionic un appareil à même de se faire une place sur ce marché très convoité mais aussi très difficile où même Google n’a pas encore su se hisser au niveau du produit d’Apple. Fitbit a mis tous les atouts de son côté, avec la mise en place d’une boutique d’applications (les développeurs auront accès au logiciel de la montre en septembre), plusieurs cadrans virtuels pour agrémenter les journées de l’utilisateur, et même un système de paiement sans contact dont les modalités restent à préciser.

 

La Ionic se déclinera en plusieurs coloris, avec des bracelets interchangeables. Une édition Adidas est également prévue, à l’instar de l’Apple Watch Nike+. Le prix de cette montre est fixé à 300 $ (349 €), soit dans la fourchette de prix basse des Apple Watch. Le lancement est prévu pour octobre, y compris en Europe. Difficile de prédire le succès ou l’échec d’un tel produit, avec une nouvelle version de la montre d’Apple en vue pour septembre.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : fitbit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook