Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ford : 100% électrique en Europe dès 2030





Le 18 Février 2021, par La rédaction

Comme bon nombre d'autres constructeurs automobiles, Ford voit son avenir en électrique. Le groupe américain a annoncé son intention de devenir 100 % électrique en Europe d'ici 2030.


Vague électrique

L'offensive dans l'électrique touche l'ensemble des constructeurs automobiles, en particulier en Europe où les réglementations au niveau des États et de l'UE poussent délibérément vers des transports plus doux pour l'environnement. Il en va ainsi de Ford, qui a annoncé sa volonté de devenir une marque « 100% électrique » d'ici 2030 sur le vieux continent. Avec un point d'étape mi-2026, puisque le groupe américain souhaite passer toute sa gamme de véhicules particuliers en version tout-électrique ou hybride rechargeable. Quatre ans plus, Ford ne devrait plus vendre que des voitures électriques en Europe.

Pour y parvenir, la marque va investir un milliard de dollars dans son usine allemande de Cologne, en Allemagne, en vue d'accélérer la production de ses véhicules électriques et développer et électrifier de manière substantielle sa gamme de véhicules utilitaires, ajoute Ford. En 2023, le site de production assemblera les premiers Mach-E, le SUV inspiré de la Mustang qui sera le premier modèle électrique nouvelle génération du constructeur.

Les utilitaires moins rapidement que les véhicules particuliers

Les utilitaires sont également dans la ligne de mire de Ford : dès 2024, toute la gamme de véhicules utilitaires de Ford sera disponible en version électrique ou hybride rechargeable. Mais pas d'engagement à des utilitaires 100% électriques uniquement : « Les deux tiers des ventes de véhicules utilitaires Ford devraient également être électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2030 ». Ce marché s'appuie toujours en partie sur les carburants traditionnels et il est plus difficile à faire à l'électrique.

Ford n'est pas le premier constructeur automobile à s'engager ainsi dans la voie du tout électrique pour séduire des automobilistes conscients des enjeux pour l'environnement. Renault a récemment annoncé un déploiement massif vers les nouvelles motorisations vertes. La marque de luxe Jaguar va même devenir 100% électrique tout en conservant le design qui fait sa signature.



Tags : Ford

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook