
De plus, contrairement à ce qui avait été prévu, la baisse de l'activité industrielle pour le mois de juillet dans la zone euro a été révisée. La baisse n'aura été que de 1% contre le 1,5% prévu initialement par les analystes.
Lorsque l'on compare ces données aux données de la même période de 2012 on remarque une nette différence. En juillet 2012 la baisse de l'activité industrielle dans les 17 pays avait été de 1,9% et avait continué en août qui avait enregistré un recul de 2,1% de cette activité.
La hausse du mois d'août 2013 a effectivement bénéficié à tous les secteurs mais en particulier au secteur des biens d'équipements dont la production a augmenté de 2,4% en août alors qu'elle avait reculé de 1,8% en juillet. La production de biens durables a aussi augmenté mais de manière moins importante : +0,8% en août contre -1,8% en juillet 2013.
Dans la Zone Euro, l'activité du secteur industriel en août a été en hausse dans quatre des cinq principales économies. Seule l'Italie, secouée par les récents problèmes politiques, a vu son activité industrielle reculer de 0,3%.
Des différences sont toutefois à remarquer entre les quatre autres grandes économies de la Zone Euro. Si l'Allemagne a enregistré une hausse nette de 1,8%, en France cette hausse n'a été que de 0,2%.
Mais c'est au Portugal, en pleine restructuration économique, que la hausse a été la plus importante : +8% en août.