Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Forte progression du nombre de millionnaires en France





Le 24 Octobre 2018, par

Le nombre de millionnaires a augmenté en France depuis le début de l'année. L'Hexagone signe même la plus forte progression au monde, après les États-Unis.


Selon le Crédit Suisse et son étude annuelle Global Health Report, le nombre de millionnaires en dollars cette année s'établit en 2018 à 2,14 millions de personnes. Un chiffre qui a augmenté de 259 000 millionnaires, ce qui place la France derrière les États-Unis, où le rapport a dénombré 878 000 nouveaux millionnaires. Mais devant l'Allemagne (253 000), le Royaume-Uni (240 000) et l'Italie (200 000). L'Hexagone se positionne à la sixième place mondiale pour le nombre de millionnaires, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Malgré cette performance, la France demeure toujours loin du nombre de millionnaires en dollars enregistrés en 2014, où ils étaient 2,4 millions. Mais la rapport relève un mieux depuis la chute de 2016. Si l'Hexagone connait une progression sensible cette année, c'est moins en raison des variations de change que de la croissance de la richesse réelle des nouveaux millionnaires. D'ailleurs, le dollar a progressé vis à vis de la monnaie unique depuis le début de l'année.

Le Crédit Suisse explique que cette hausse du nombre de millionnaires en dollars en France et ailleurs dans les pays ayant l'euro comme monnaie est d'abord due à la croissance, aux prix de l'immobilier élevés, et au taux de chômage qui reflue. Le rapport a comptabilisé un total de 42 millions de millionnaires dans le monde, ce qui représente une hausse de 2,3 millions pour cette année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook