Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Française des Jeux : malgré la crise, des revenus record en 2013





Le 3 Janvier 2014, par Olivier Sancerre

Conséquence ou pas de la crise, la Française des Jeux ne s'est jamais aussi bien portée. Les Français ont en effet encore plus dépensé en jeux de hasard et de grattage en 2013, alors que 2012 avait déjà été une année record.


Dans le détail, les Français ont misé l'an dernier 12,35 milliards d'euros, soit 1,8% de plus qu'en 2012. Le pays compte 27,1 millions de joueurs (ayant misé au moins une fois par an), ou encore 800 000 joueurs de plus qu'en 2012… La dépense moyenne est de 8,80 euros par semaine et par joueur, contre 8,90 euros : la mise est plus faible, mais le volume étant plus important, les revenus sont en hausse.
 
Une grosse partie de cet argent a été reversé aux heureux gagnants, qui ont empoché 65,4% des 12,35 milliards dépensés l'an dernier. Par-rapport à 2012, c'est une hausse de 8 milliards, soit 2,5% de croissance, au grand bénéfice des joueurs ! Mais en tout et pour tout, la Française des Jeux a reversé 95% de l'argent des Français, aux gagnants donc, mais aussi à l'État, aux mouvements sportifs (230 millions) et aux détaillants.
 
Ces derniers sont aussi les grands gagnants des mises des joueurs : 96,7% des ventes de jeux de hasard et de grattage proviennent des bureaux de tabac, soit 1,7% de plus qu'en 2012. Les jeux en ligne, bien qu'en progression eux aussi (+5,5%), ne comptent que pour 410 millions.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook