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Free Mobile : jusqu'à 12 € de dédommagement pour les clients 3G





Le 31 Mai 2017, par Aurélien Delacroix

Le réseau 3G de Free Mobile a souvent montré de gros signes de fatigue, en particulier lors les premières années du lancement du forfait de l'opérateur. Le « trublion » de la téléphonie mobile en France veut faire un geste pour les clients qui auraient subi ces désagréments.


En 2013, suite à la parution d'une étude sur la qualité de son réseau 3G, Free Mobile a été la cible d'une plainte d'UFC-Que Choisir. De nombreux consommateurs se plaignaient en effet de performances dégradées, par exemple pour la consultation d'une vidéo sur YouTube. Chemin faisant, cette plainte a fini par se muer en un accord à l'amiable au travers duquel Free Mobile s'engage à dédommager les abonnés à son forfait à 19,99 € par mois (15,99 € pour ceux qui possèdent une Freebox).

Cet accord, validé par le juge, concerne les clients qui ont constaté des dégradations sur le réseau 3G de Free Mobile entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015. L'indemnisation est de 1 € pour chaque mois durant lequel la qualité de la connexion a été mauvaise, dans une limite de 12 € maximum. La somme finale sera décomptée sur l'une des deux prochaines factures, suivant la date de réception du formulaire.

Pour en bénéficier, il faut donc d'une part être toujours abonné de longue date à Free Mobile, et d'autre part remplir un formulaire depuis son espace en ligne, recevoir une confirmation papier envoyé par la Poste, signer le document et le renvoyer. Une procédure lourde qui, au final, ne devrait pas toucher tant de monde. Mais Free Mobile échappe à un procès.



Tags : free mobile

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