Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Free Mobile, toujours en grande forme





Le 18 Mai 2017, par Olivier Sancerre

Free Mobile, souvent présenté comme le « trublion » de la téléphonie mobile, ne cesse de gagner des parts de marché dans un paysage toujours aussi concurrentiel. L’opérateur en fait la preuve une fois de plus au premier trimestre.


De janvier à fin mars, Free Mobile a engrangé 240 000 abonnés supplémentaires, ce qui place l’opérateur en tête des recruteurs pour le 21e trimestre consécutif. L’entreprise convainc toujours plus de clients grâce à des offres qui s’enrichissent régulièrement. 80% des nouveaux abonnés ont ainsi choisi le forfait à 19,99 euros au premier trimestre, un forfait que Free Mobile a musclé le 20 mars en offrant la 4G illimitée pour les abonnés à la Freebox.

Les clients qui ne sont pas abonnés à l’internet fixe de Free bénéficient tout de même de 100 Go de données mensuelles. Une enveloppe particulièrement importante, qui permet de consommer des données sans y penser. La moyenne a ainsi fortement progressé par rapport au troisième trimestre 2016, puisqu’elle passe de 4,4 Go par mois à 6 Go par mois. En tout, Free Mobile compte 12,9 millions de clients, ce qui représente une part de marché de 18%.

Iliad, la maison-mère de Free Mobile, a affiché un chiffre d’affaires de 1,22 milliard d’euros au premier trimestre, un résultat en progression de 7% largement tiré par les bons chiffres du mobile (528 millions d’euros, +9%) et de l’internet fixe (698 millions, +5%). Dans cette activité, Free a recruté 66 000 abonnés, soit 6,5 millions de clients.



Tags : free mobile

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook