Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Free a écoulé plus de 100 000 Freebox Delta





Le 14 Mars 2019, par Olivier Sancerre

Le fournisseur d’accès internet Free a écoulé plus de 100 000 Freebox Delta depuis le lancement de son nouveau boîtier haut de gamme, il y a moins de deux mois.


La Freebox Delta, disponible depuis le début du mois de décembre, est une box qui permet d’accéder à internet bien sûr, mais le FAI Free y a ajouté bon nombre de technologies (fibre très rapide, 4G) ainsi qu’une enceinte signée Devialet. Le prix de 49,99 euros, auquel s’ajoutent les 10 euros pour l’enceinte, est très élevé par rapport aux autres offres de l’opérateur qui a voulu séduire les plus technophiles — et les plus fortunés — de ses clients. Free a rapidement ajouté à son offre la box seule, sans le compagnon audio, permettant de réduire la facture mensuelle.

Cette nouvelle box a visiblement réussi son pari, du moins pour son lancement avec cette annonce de 100 000 Freebox Delta écoulées. Le FAI ne précise pas le nombre de nouveaux acheteurs, mais il est probable que la majorité de ces ventes soient le fait de renouvellement d’équipement de la part de clients existants. Ces derniers attendaient de pied ferme cette nouvelle box, annoncée depuis des années par Xavier Niel, fondateur et patron d’Iliad la maison-mère de Free.

Xavier Niel se dit d’ailleurs « surpris par cet énorme succès ». Dans le communiqué, il explique : « La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d'exception Devialet et j'en oublie! C'est une nouvelle référence qui n'existe nulle part dans le monde. Aujourd'hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l'eau, mais nous n'avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d'abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards ». Cette annonce intervient à quelques jours de la présentation des résultats annuels 2018 qui, selon la rumeur, ne sont pas excellents.



Tags : free

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook