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Free recrute plus d'abonnés que les autres opérateurs





Le 16 Mars 2023, par Aurélien Delacroix

En 2022, Free Mobile a été le leader sur le recrutement de nouveaux abonnés en France. L'annonce confirme la très bonne santé de l'opérateur qui a aussi enregistré de très bons résultats en Italie et en Pologne.


Free recrute à tour de bras

L'an dernier, tout a souri à Iliad, la maison-mère du fournisseur d'accès à Internet Free, et de l'opérateur Free Mobile. En France, ce groupe télécoms a ainsi recruté 255.000 nouveaux abonnés nets sur le fixe, et 607.000 nouveaux abonnés nets sur le mobile. Ce qui en fait le numéro 1 des recrutements d'abonnés en 2022, face à Orange, SFR et Bouygues Telecom. Mais l'entreprise télécoms a également enregistré une très bonne année en Italie.

Lancée de l'autre côté des Alpes sous le nom Iliad, la société fondée par Xavier Niel a ainsi recruté 1,171 million d'abonnés sur le mobile et sur le fixe ! Le FAI a lancé son offre d'accès à Internet fixe l'an dernier. Et l'appétit d'Iliad sur le marché italien est intact : « Si jamais il y a un mouvement de consolidation en Italie, nous souhaitons y participer », a affirmé Thomas Reynaud, le directeur général.

Des résultats économiques très solides

Iliad avait proposé 11,25 milliards d'euros pour acheter la filiale italienne de Vodafone. Mais le groupe britannique a rejeté l'offre, jugée pas suffisamment importante. Ce n'est que partie remise, si on comprend le dirigeant. En comptant ses trois pays (la France, l'Italie et la Pologne), Iliad a recruté 2,7 millions d'abonnés en 2022 : « On est désormais le 6e opérateur européen en termes de taille avec 46 millions d'abonnés », s'est réjoui Thomas Reynaud.

L'entreprise, sortie de la cote boursière, affiche un chiffre d'affaires de 8,37 milliards d'euros, en hausse de plus de 10% sur un an. Le bénéfice net s'établit à 758 millions, soit 44,1% de plus qu'en 2021. « Dans un contexte d'hyperinflation et de concurrence acharnée, nos résultats économiques sont très solides dans nos trois pays », affirme le directeur général.



Tags : Free

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