Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

French Blue : nouvelle compagnie aérienne low cost long courrier





Le 17 Mars 2016, par Olivier Sancerre

Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'une compagnie aérienne. French Blue a de plus une particularité : il s'agit d'une compagnie low-cost long courrier.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
French Blue, une marque créée par Air Caraïbes, va relier Orly à Punta Cana à partir du 15 septembre. Quatre vols hebdomadaires sont prévus pour la flotte de cette nouvelle compagnie, qui ne compte qu'un seul avion, un A330-300 neuf qui comprend 378 places. Trois tarifs seront proposés aux voyageurs, avec le palier le plus bas qui ne comprendra pas la sélection du siège, le repas, et le bagage en soute. Pas de quoi effrayer les chasseurs de petits prix.

À terme, French Blue compte muscler sa flotte avec un A330 en plus, ainsi que deux A350-900, nouveau long courrier d'Airbus. La compagnie ajoutera à cette occasion deux destinations : l'ile Maurice et la Réunion, prévue pour le moins de juin 2017. L'entreprise compte embaucher 400 personnes sur les deux prochaines personnes, sous contrat français : les personnels seront cependant moins bien payés et ils devront voler plus longtemps que leurs homologues d'Air France.

French Blue est en concurrence sur ce créneau du long courrier vers l'Amérique avec Wow Air, Eurowings ou encore Norwegian. La nouvelle compagnie se donne deux ans pour réussir sur ce marché, sinon elle s'adaptera à la donne, a déclaré Marc Rochet, président de la société (et ancien dirigeant d'AOM).




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook