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GM rappelle tous les véhicules Chevrolet Bolt pour des problèmes de batterie





Le 23 Août 2021, par Aurélien Delacroix

Les rappels se suivent et malheureusement pour GM, ils se ressemblent. Le constructeur automobile américain a annoncé un nouveau rappel de ses véhicules électriques Chevrolet Bolt en raison de risques d'incendie.


Un coût d'un milliard de dollars

Après un premier rappel remontant à novembre dernier, puis un second le 23 juillet dernier, General Motors a finalement décidé de rappeler l'ensemble des véhicules Bolt. En cause : un défaut de fabrication dans la batterie susceptible de provoquer des incendies, y compris lorsque la voiture est à l'arrêt. GM va remplacer les modules de batterie défectueux par de nouveaux modèles, ce qui va occasionner un coût supplémentaire d'un milliard de dollars, a annoncé le groupe.

Dans le détail, la campagne concerne les modèles Bolt de la marque Chevrolet (EV et EUV) des séries 2020-2022 ainsi que ceux de 2019 pour lesquels GM n'avait pas encore annoncé le rappel. Deux défauts de fabrication ont été relevés dans la batterie, qui peuvent avoir de graves conséquences. Pour le constructeur américain, il s'agit d'un rappel effectué « volontairement », sans la pression des autorités.

Des batteries LG défectueuses

« Après une enquête plus approfondie sur les processus de fabrication chez LG et le démontage des blocs-batteries », explique GM, il a été découvert « des défauts de fabrication dans certaines cellules de batterie produites dans les installations de fabrication de LG au-delà de l'usine d'Ochang, en Corée ». Si l'opération va coûter cher à General Motors, le fournisseur coréen va sans doute lui aussi devoir mettre la main à la poche.

Le vice-président du constructeur automobile, Doug Parks, explique que la décision est guidée par la sécurité et que l'entreprise se devait de maintenir la confiance avec ses clients. En plus des véhicules qui ont déjà fait l'objet d'un rappel, cette nouvelle campagne va concerner 9.335 véhicules de la gamme 2019, et 63.683 Volt EV et EUV du modèle 2020-2022, dont une grande majorité aux États-Unis.



Tags : GM

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