Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Games of Thrones : quatre épisodes de la saison 5 en fuite





Le 13 Avril 2015, par

Les petits malins qui ne voudront pas attendre la diffusion hebdomadaire de la saison 5 de Games of Thrones ont déjà pu en voir les quatre premiers épisodes, téléchargés illégalement sur internet.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
HBO, producteur et diffuseur de la série événement, ne peut décidément pas empêcher les fuites. Alors que le réseau câblé américain a orchestré le lancement en simultané, ou presque, de cette saison 5 très attendue dans 170 pays, rien n’y a fait : les quatre premiers épisodes ont été rendus disponibles sur internet avant même que le premier volet soit diffusé.

C’était dimanche 12 avril la diffusion de ce premier épisode, tandis que les amateurs français sont d’ores et déjà prêts pour le visionner ce lundi sur OCS City. Mais les ceux qui ne peuvent attendre de tout savoir tout de suite ont déjà téléchargé ces quatre épisodes, résultat d’une fuite provenant des projections de presse.

Ce que l’on peut trouver sur internet, ce sont des screeners, des enregistrements vidéos captés durant ces projections. La qualité est donc loin d’être optimale, aussi bien en termes de résolution que de qualité d’image. D’après les sites spécialisés, plus de 100 000 téléchargements ont été réalisés en quelques heures. Nul doute que le chiffre va grimper au fil des diffusions TV, de bien meilleure qualité.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook