Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google Pay disponible en France





Le 12 Décembre 2018, par La Rédaction

Google a lancé ce 11 décembre en France son service de paiement mobile. Google Pay arrive tard sur le marché français, et le nombre de banques et de services partenaires est très limité.


Depuis ce mardi, les utilisateurs de smartphones sous Android, le système d’exploitation le plus populaire en France, peuvent télécharger l’application Google Pay afin de régler avec leurs appareils mobiles. Néanmoins, avant d’en profiter, il faut enregistrer la carte bancaire d’une banque ou d’un service compatibles : Boursorama, Boon, N26, Lydia, Revolut et Edenred (Tickets Restaurants) sont les premiers partenaires du moteur de recherche. 

 

Au contraire du grand concurrent Apple Pay, disponible dans l’Hexagone depuis deux ans, Google Pay fait pâle figure. Le service de paiement mobile du constructeur de l’iPhone compte en effet la plupart des grandes banques comme la Société Générale, le Crédit Mutuel, les Caisses d’Épargne, la Banque populaire… ainsi que de nombreux services financiers en tout genre. Google compte cependant s’appuyer sur le fait qu’il ne prélève aucune commission sur la banque, contrairement à Apple. De plus, l’entreprise poursuit ses discussions avec de nouveaux partenaires potentiels afin de rattraper son retard.

 

Autre changement par rapport à Apple Pay, le service de Google ne demande pas d’identification pour le règlement de petits montants (inférieurs à 30 euros) : il suffit d’approcher le smartphone du système de paiement du commerçant sans que l’utilisateur n’ait besoin de s’authentifier. Ce n’est pas sans poser un problème de sécurité (en cas de vol, l’appareil pourra servir à payer ces petits montants), mais c’est plus confortable pour l’utilisateur.




Tags : google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook