Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google concurrence Uber à San Francisco





Le 31 Août 2016, par Olivier Sancerre

Uber et les services de VTC sont dans le collimateur de Google. Le moteur de recherche va ainsi lancer son propre service de covoiturage à San Francisco, Waze Carpool.


Alphabet, la maison mère de Google, compte s’appuyer sur la popularité de son application de navigation routière Waze pour proposer aux utilisateurs de partager leurs voitures. Un premier test mené en Israël l’an dernier s’est montré suffisamment concluant pour que le groupe se lance maintenant à l’assaut de San Francisco. Et demain, le monde ?

Ce nouveau service, qui sera disponible d’ici quelques semaines pour le grand public, intervient alors que la concurrence entre Uber et Google est de plus en plus exacerbée. Non seulement Uber développe son  propre système de cartographie pour ferrailler contre Google Maps, mais l’entreprise est également en train de mettre sur pied son ambitieux projet de voiture autonome. Un premier test va être conduit à Pittsburg d’ici quelques jours…

Or, les voitures autonomes, c’est un projet porté depuis des années par Google. Mais le moteur de recherche n’a pas encore su passer de l’expérimentation technique à la réalisation pratique, ce que Uber est en passe de réussir. Google a donc décidé de marcher sur les platebandes d’Uber avec des prix au km bien moins élevé : 54 cents du mile parcouru pour Waze, contre 1,15 $ par mile pour le VTC…



Tags : vtc

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook