Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google concurrence Uber à San Francisco





Le 31 Août 2016, par

Uber et les services de VTC sont dans le collimateur de Google. Le moteur de recherche va ainsi lancer son propre service de covoiturage à San Francisco, Waze Carpool.


Alphabet, la maison mère de Google, compte s’appuyer sur la popularité de son application de navigation routière Waze pour proposer aux utilisateurs de partager leurs voitures. Un premier test mené en Israël l’an dernier s’est montré suffisamment concluant pour que le groupe se lance maintenant à l’assaut de San Francisco. Et demain, le monde ?

Ce nouveau service, qui sera disponible d’ici quelques semaines pour le grand public, intervient alors que la concurrence entre Uber et Google est de plus en plus exacerbée. Non seulement Uber développe son  propre système de cartographie pour ferrailler contre Google Maps, mais l’entreprise est également en train de mettre sur pied son ambitieux projet de voiture autonome. Un premier test va être conduit à Pittsburg d’ici quelques jours…

Or, les voitures autonomes, c’est un projet porté depuis des années par Google. Mais le moteur de recherche n’a pas encore su passer de l’expérimentation technique à la réalisation pratique, ce que Uber est en passe de réussir. Google a donc décidé de marcher sur les platebandes d’Uber avec des prix au km bien moins élevé : 54 cents du mile parcouru pour Waze, contre 1,15 $ par mile pour le VTC…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : vtc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook