Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google devient la seconde capitalisation boursière du monde





Le 11 Février 2014, par

La croissance du géant de l’Internet ne semble pas s’arrêter et, avec elle, l’importance des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. A la Bourse de New York, à la clôture du lundi 10 février 2014, Google a dépassé en valeur le géant pétrolier Exxon Mobil devenant ainsi la deuxième entreprise du monde en termes de capitalisation boursière. Une première dans l’histoire du groupe.


cc/flickr/keso
cc/flickr/keso
Si l’entreprise la plus importante, en termes de capitalisation boursière, reste le géant Apple (avec une valeur de 472 milliards de dollars), Google semble de plus en plus proche de lui voler la couronne. Le lundi 10 février 2014, le géant de Mountain View valait 394milliards de dollars. Pour la première fois, elle a dépassé la valeur du géant pétrolier ExxonMobil (qui a clôturé la séance à 388 milliards de dollars).

Ce changement dans le classement est dû à plusieurs facteurs. D’une part, ExxonMobil voit son cours de Bourse chuter depuis le début de l’année à cause des résultats médiocres qui traversent le secteur pétrolier en général. Depuis le début de l’année, le titre d’ExxonMobil a perdu 11,5%.

D’autre part, Google ne cesse de croître et de racheter des Start-up en série ce qui lui confère de plus en plus d’importance et de puissance dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies. Le titre en Bourse suit et a doublé de valeur depuis juillet 2012.

A la clôture de Wall Street du lundi 10 février 2014, le titre valait 1 172,93 dollars. Et ce n’est pas un record historique pour la firme dont l’action avait touché les 1 180,97 dollars le 31 janvier lors de l’annonce de ses résultats et surtout d’une hausse de 20% de son bénéfice net.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook