Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google investit un milliard de dollars dans SpaceX





Le 21 Janvier 2015, par

SpaceX, la société du magnat Elon Musk, qui projette d’utiliser des satellites pour diffuser Internet des zones reculées du globe, vient de trouver un soutien de poids : Google. Le géant du web, via le fonds d’investissement Fidelity, prend 10 % du capital de l’entreprise.


@Shutter
@Shutter

Diffuser Internet dans le monde entier, et particulièrement dans les endroits les plus reculés de la planète. Space X n’est désormais plus seule dans ce projet. Le géant du web, Google, vient d’investir un milliard de dollars dans l’entreprise d’Elon Musk, via le fonds d’investissement Fidelity. 

 

Alors qu’au départ, seul Google était pressenti dans ce projet, c’est avec Fidelity que le géant de l’Internet se lance dans ce projet. Ensemble, ils vont détenir 10 % de la société d’Elon Musk. Au total, grâce à ce nouvel investissement, SpaceX est valorisée désormais à plus de 10 milliards de dollars. 

 

Cet investissement de la dernière heure ne concerne pas seulement le projet de l’Internet pour tous, mais l’ensemble des activités de Space X, qui est à la base spécialisé dans la fabrication de fusées, une initiative qui concurrence sérieusement la NASA, du fait de ses coûts bien moins élevés. Google est déjà investi dans la propagation d’Internet dans le monde, notamment grâce à ses fameux ballons Loon, qui servent de relais. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook