Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google permet de trouver un emploi





Le 11 Juin 2019, par Aurélien Delacroix

Au milieu d’une recherche banale sur Google, voici que les résultats présentent désormais des offres d’emploi. C’est la dernière fonctionnalité du moteur de recherche.


Jobsearch, lancé le 7 juin en France, est un nouveau service du géant américain de la recherche en ligne. Pour l’Hexagone, Google s’est allié avec Cadremploi, Viadeo et même Pôle Emploi pour intégrer dans ses résultats  des offres d’emploi. Ces dernières apparaissent dans un encadré bleu. Les éventuels postulants doivent ensuite se rendre sur les plateformes d’emploi pour répondre à l’offre. L’intégration n’est à cet égard pas totalement complète. Néanmoins, Google propose une visibilité sans pareille aux offres d’emploi des sites partenaires.

 

Pour le postulant, le mode d’emploi est très simple : il lui suffit de saisir l’emploi désiré dans la barre de recherche de Google. La liste des emplois qui s’ouvre à lui s’affiche en fonction de la position géographique de l’internaute. Il peut ensuite affiner la liste en appliquant des critères de tri comme le secteur d’activité recherché, le type de contrat, etc. Pas besoin d’être un postulant actif : ceux qui ont un emploi mais qui cherchent à trouver mieux ailleurs peuvent créer une alerte en fonction d’une recherche enregistrée.

 

Pour les plateformes partenaires, elles doivent intégrer du code de Google pour faire en sorte que leurs offres d’emploi apparaissent au sein de Jobsearch. Ce nouvel outil au service de l’emploi (et qui au passage augmente l’engagement sur Google) n’est pas une nouveauté : elle a été lancée en 2017 aux État-Unis. Le service est disponible également en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne.




Tags : Google

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook