Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google s'installe à Station F





Le 17 Février 2018, par

Station F, l'incubateur de start-ups de Xavier Niel basé dans le 13e arrondissement à Paris, peut s'enorgueillir d'avoir fait une belle prise : Google va en effet s'installer dans les locaux.


Ce campus de start-ups compte un nouveau grand nom. Google va en effet installer ses cartons dans un espace de 150 mètres carrés (sur un total de 34 000 mètres carrés). Le moteur de recherche y fera la démonstration de ses produits et services, et y assurera des formations pour 30 personnes. Il s'agit pour Google de conseiller pendant toutes les étapes d'une jeune pousse, de la création à l'internationalisation. Toutes les start-ups peuvent participer et obtenir de l'aide du géant américain.

Google n'est pas la seule grande entreprise de la Silicon Valley à s'être installée au sein de Station F. Microsoft et Facebook aussi ont trouvé une petite place, là aussi pour accompagner les quelques 1 000 start-ups qui se sont installées dans le campus financé par le patron de Free, Xavier Niel. La directrice de Station F, Roxanne Varza, a expliqué que l'objectif de l'incubateur était de former les jeunes pousses afin qu'elles puissent réussir. La présence de Google entre tout à fait dans ce cadre.

« Nous sommes très heureux d'accueillir l'esprit entrepreneurial de Google », s'est réjoui Xavier Niel. Le créateur de Station F, pour lequel il a investi 250 millions d'euros, nourrit de grandes ambitions pour les lieux, qui se présentent comme le plus grand campus de start-ups au monde. Il a ouvert ses portes en juin et de nombreuses start-ups frappent à la porte pour y être hébergées et bénéficier de toute l'aide disponible pour croître et prospérer.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook