Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google veut embarquer Android en voiture





Le 7 Janvier 2014, par

Le prochain terrain de bataille entre les géants de l'industrie high-tech sera le tableau de bord des voitures. Google a ainsi lancé une initiative visant à intégrer Android dans les véhicules d'un maximum de constructeurs, mais le moteur de recherche n'est pas seul sur ce terrain - et il part avec une longueur de retard.


Google a mis en place un regroupement baptisé Open Automotive Alliance (OAA). Autour du géant de la recherche, on trouve General Motors, Honda, Hyundai, Audi, mais aussi Nvidia, dont le métier est de concevoir des processeurs et des cartes graphiques.
 
L'idée est de pouvoir utiliser, d'une manière qui reste encore à déterminer, Android au sein d'un véhicule. Cela peut passer par exemple par l'affichage de ses applications préférées sur l'écran du tableau de bord, mais à terme on peut imaginer une version spécifique d'Android, la plateforme mobile de Google, à destination des voitures.
 
Actuellement, chaque constructeur automobile propose un système de divertissement propriétaire, qui n'est parfois pas compatible avec les smartphones des conducteurs. Avec cette initiative, Google tente de reprendre la main sur un marché laissé à Microsoft (système MyFord) et Apple, qui depuis 2012 a multiplié les offres de partenariat pour imposer son assistant vocal Siri, puis iOS, son système d'exploitation mobile. Certains membres de l'OAA sont d'ailleurs partie prenante avec le créateur de l'iPhone.
 
Les premiers véhicules équipés du support d'Android ne sont pas attendus avant la fin 2014.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook