Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Grande-Bretagne : un taux de chômage au plus bas





Le 13 Août 2014, par

La France peut regarder sur ses voisins et ressentir une certaine jalousie. En Allemagne, tout comme en Grande-Bretagne, le chômage ne cesse de refluer alors qu'il a rarement été aussi élevé dans l'Hexagone.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les chiffres outre Manche ont de quoi faire rêver les dirigeants français. La bonne situation économique au Royaume Uni permet au pays d'afficher un excellent taux de chômage; d'avril à juin, ce dernier a baissé à 6,4% — il était de 6,5% durant le mois de mai, d'après l'Office des statistiques nationales, l'équivalent anglais de l'Insee.
 
Le nombre de personnes à la recherche d'un emploi a ainsi reculé à 2,08 millions durant ce trimestre, soit 132 000 britanniques de moins par rapport à la fin du mois de mars. La comparaison est encore plus flatteuse quand on regarde la situation il y a un an; depuis, 437 000 personnes de moins sont à la recherche d'un emploi.
 
Des chiffres excellents qui ne doivent cependant pas masquer les problèmes de rémunération. Car les salaires progressent moins vite que l'inflation. Hors bonus, les salaires ont en effet augmenté de 0,6% sur un an quand la hausse des prix s'est établie à 1,9% sur douze mois. 
 
Cette situation qui peut paraitre paradoxale devrait durer encore pendant plusieurs mois, croit-on deviner chez les économistes. Du moins jusqu'à tant que la Banque d'Angleterre relève ses taux d'intérêts, ce qui devrait être le cas en fin d'année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook