Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Gros contrat américain pour Dassault Systèmes





Le 25 Juillet 2017, par

C’est un très gros contrat que vient de signer Dassault Systèmes. Le groupe français, éditeur de logiciels spécialisés, s’est entendu avec Boeing pour modéliser la chaîne de production du géant américain.


À la clé, un milliard de dollars pour l’entreprise française, dont c’est tout simplement le contrat le plus important de son histoire. Le travail est de taille : il s’agit de la modélisation de l’ensemble de la chaîne de production de Boeing, depuis le départ de la conception jusqu’au service après vente. Il y a 25 ans, l’avionneur américain mettait au point une maquette numérique de son 777… grâce au logiciel de Dassault. La collaboration de longue date entre les deux entreprises continue donc d’être fructueuse.

 

Boeing souhaite améliorer sa productivité en injectant du numérique à tous les niveaux, ce qui contribuera à niveler toutes les divisions. De quoi repérer très en amont les éventuels problèmes qui pourraient se poser et donc y répondre rapidement sans impact et le reste de la chaîne. Dassault Systèmes entend faire de cet accord un étendard pour attirer d’autres gros poissons. « Sur la base de nombreuses décisions stratégiques de clients, comme celle que Boeing a prise, nous devrions connaître une accélération de notre développement et démontrer ainsi la qualité de notre positionnement pour apporter de la valeur aux secteurs industriels que nous servons », explique le directeur général de Dassault Systèmes, Bernard Charlès.

 

Pour le reste, l’entreprise a donné les chiffres de son deuxième trimestre, qui montrent une progression du bénéfice net de 21,4% à 123 millions d’euros. La société a engrangé sur la même période un chiffre d’affaires de 806,4 millions d’euros, une hausse de 7%. L’appréciation continue de l’euro face au dollar représente un écueil pour Dassault Systèmes. À taux de changes constants, les affaires progressent moins vite.

 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Boeing

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook