Depuis l'entrée en Bourse de l'entreprise américaine en 2011, les choses se sont dégradées pour Groupon. La société a ainsi annoncé la suppression de 1 100 postes, ce qui représente 10% de ses effectifs. C'est surtout les activités à l'internationale qui seront visées, puisque Groupon va purement et simplement fermer les antennes de sept pays.
L'entreprise va donc arrêter à fournir ses bons plans au Maroc, à Porto Rico, en Taïwan, en Thaïlande, en Uruguay, en Grèce et en Turquie. Des mesures de restructurations drastiques qui s'expliquent aisément : la valorisation a fondu à 2,6 milliards, alors qu'en 2010 Google était prêt à mettre jusqu'à 6 milliards de dollars pour acquérir l'entreprise.
Il s'agit désormais de concentrer les ressources du groupe et de « rationaliser nos opérations internationales ». Groupon a besoin de « concentrer » son énergie et ses ressources dans moins de pays.
Le coût de cette restructuration se monte à 35 millions de dollars. Elle devrait être achevée d'ici à septembre 2016.
L'entreprise va donc arrêter à fournir ses bons plans au Maroc, à Porto Rico, en Taïwan, en Thaïlande, en Uruguay, en Grèce et en Turquie. Des mesures de restructurations drastiques qui s'expliquent aisément : la valorisation a fondu à 2,6 milliards, alors qu'en 2010 Google était prêt à mettre jusqu'à 6 milliards de dollars pour acquérir l'entreprise.
Il s'agit désormais de concentrer les ressources du groupe et de « rationaliser nos opérations internationales ». Groupon a besoin de « concentrer » son énergie et ses ressources dans moins de pays.
Le coût de cette restructuration se monte à 35 millions de dollars. Elle devrait être achevée d'ici à septembre 2016.