Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

HP acquiert les imprimantes de Samsung





Le 12 Septembre 2016, par

Il y a encore de l'argent à gagner sur le marché de l'imprimante. Alors que le numérique a envahi nos vies, il est toujours utile de pouvoir imprimer, même si l'âge d'orde ces blocs est derrière eux.


L'américain HP a ainsi annoncé l'acquisition des activités imprimantes de son concurrent Samsung. La transaction est valorisée à 1,05 milliard de dollars, ce qui prouve que ce secteur d'activité résiste vaille que vaille ; d'ailleurs, HP a fait savoir que cet achat aura un effet sur les dividendes dès la première complète suivant l'acquisition.

Samsung a entamé un lent mouvement de restructuration vers ses cœurs de métier, dont l'impression ne faisait plus partie. Néanmoins, le géant coréen compte acquérir de 100 à 300 millions de dollars d'actions HP après la fin du processus d'acquisition de ses activités imprimantes.

Samsung est le cinquième constructeur mondial d'imprimantes au deuxième trimestre, d'après des chiffres IDC. Sa part de marché est de 4%. HP, un des leaders du marché, compte se relancer ce secteur même si l'entreprise a constaté une baisse de la demande pour ce type de produits. Le chiffre d'affaire de HP au dernier trimestre a dévissé de 3,8%, en grande partie à cause des imprimantes…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : imprimantes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook