Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

HP acquiert les imprimantes de Samsung





Le 12 Septembre 2016, par

Il y a encore de l'argent à gagner sur le marché de l'imprimante. Alors que le numérique a envahi nos vies, il est toujours utile de pouvoir imprimer, même si l'âge d'orde ces blocs est derrière eux.


L'américain HP a ainsi annoncé l'acquisition des activités imprimantes de son concurrent Samsung. La transaction est valorisée à 1,05 milliard de dollars, ce qui prouve que ce secteur d'activité résiste vaille que vaille ; d'ailleurs, HP a fait savoir que cet achat aura un effet sur les dividendes dès la première complète suivant l'acquisition.

Samsung a entamé un lent mouvement de restructuration vers ses cœurs de métier, dont l'impression ne faisait plus partie. Néanmoins, le géant coréen compte acquérir de 100 à 300 millions de dollars d'actions HP après la fin du processus d'acquisition de ses activités imprimantes.

Samsung est le cinquième constructeur mondial d'imprimantes au deuxième trimestre, d'après des chiffres IDC. Sa part de marché est de 4%. HP, un des leaders du marché, compte se relancer ce secteur même si l'entreprise a constaté une baisse de la demande pour ce type de produits. Le chiffre d'affaire de HP au dernier trimestre a dévissé de 3,8%, en grande partie à cause des imprimantes…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : imprimantes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook