Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Hasbro aurait l'intention d'acheter Mattel





Le 12 Novembre 2017, par

Le secteur des jouets est-il à la veille d'une consolidation majeure ? Hasbro aurait en effet l'intention d'acheter Mattel, mais le numéro 1 américain du jouet ne laisse transparaitre aucune volonté de se faire avaler par son dauphin.


Hasbro, le créateur du Monopoly, a des velléités d'achat sur Mattel, à qui l'on doit les poupées Barbie. Deux géants du secteur des jouets donc, dont le rapprochement ferait de la nouvelle entité un mastodonte du marché. L'objectif de Hasbro est clair : peser sur les négociations avec Hollywood pour l'adaptation cinématographiques des franchises potentiellement très lucratives que possèdent l'un et l'autre fabricant de jouets.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend ces deux entreprises s'intéresser au secteur du cinéma. En 2014, Hasbro avait tenté d'acheter DreamWorks Animation, sans succès. Et Mattel avait l'intention de s'offrir le studio Lionsgate Entertainment, là sans aussi sans que les discussions n'aboutissent. Les deux fabricants de jouets veulent investir le secteur du cinéma et de la télévision pour décliner à l'infini leurs licences sur tous les écrans. Le marché du jouet est en effet en recul, Mattel ayant publié des résultats trimestriels décevants et prévenu que ses objectifs de revenus ne seraient pas atteint cette année.

Ni Hasbro ni Mattel n'ont confirmé ce projet de consolidation, même si une source proche du dossier au sein de Hasbro a confirmé la volonté de l'entreprise d'acheter son concurrent. Les investisseurs ne s'y sont pas trompés : eux aussi voient la consolidation d'un bon œil. Les cours des actions des deux entreprises ont grimpé après la clôture de la Bourse de 24% pour Mattel, et de 3,3% pour Hasbro. Une progression qui va peut-être pousser la direction de Mattel à se rapprocher de son prétendant.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : hasbro

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook